nexustech

nexustech

L'histoire de Nexus Tech

Ce monde s'est transformé en un lieu glacial, dépourvu de contacts humains et d'échanges commerciaux qui maintenaient les liens fragiles de notre prétendue "société". Une société déjà très individualiste a graduellement perdu les maigres chaleurs humaines, laissant place à la froideur impitoyable des machines. Celles-ci nous ont dérobé bien plus qu'on aurait pu imaginer : nos espoirs, nos projets futurs, nos emplois, nos vies...

 

Ces machines impitoyables nous ont non seulement tout arraché, mais elles ont aussi assujetti toute volonté de reprendre le contrôle de nos vies, transformant nos existences et notre intériorité en marionnettes manipulées par les créations même de nos mains...

 

L'avènement exponentiel de la technologie, incarné par des intelligences artificielles capables d'accomplir toutes les tâches jadis dévolues aux humains, rendait incertaine leur utilité même dans ce monde. Ils se trouvaient à la fois relégués à une position secondaire et dépendants de ces usurpateurs de vies.

 

 

Le statu quo de ce monde ne pouvait perdurer. L'avenir de l'homme ne devait pas être scellé de manière irréversible, sans possibilité de révolte, mettant en péril le destin même de l'humanité. Une conscience suffisamment éveillée était nécessaire pour catalyser le changement.

 

Il s’agit dorénavant de reprendre les reines, d’être les vrais créateurs aux commandes de ces machines et non les spectateurs de nos vies, de redevenir les pilotes dans cette ère ou la technologie nous dépasse jusqu’à franchir les frontières de l’imaginable.

Piloter ces engins, c’est intégrer le cerveau de ces machines, fusionner les fonctions biologiques avec les prouesses technologiques de ces IA.

 

L’opération était programmée, les cobayes volontaires de l’expérience, Boris Sveltas et Barry Shelton sont désormais prêt à recevoir le prototype dans leur cerveau. Nexus Tech est sur le point d’accomplir l’inimaginable, réintégrer l’homme dans cette ère dominé par les IA !

Les caissons de sécurité sont prêts à recevoir les deux scientifiques en passe de devenir les tout premiers humanoïdes de l’histoire de l’humanité.

L’éminent scientifique Aria Voltaris s’entretiens une dernière fois avec ces courageux volontaires, leur rappelant l’importance de cette intervention qui changera à tout jamais la trajectoire de leurs vies et probablement celle de l’humanité toute entière !

 

 

Lans Daimon sort son matériel d’intervention chirurgical, lui qui pensait ne jamais avoir à s’en resservir avec l’automatisation du domaine médical, il est prêt désormais à inscrire son nom dans la première étape de l’evolution humaine d’un tout nouveau type, l’homme machine allait bientôt voir le jour.

 

Des heures d’attentes, de peurs et de questionnement envahirent les membres de Nexus Tech, un moment crucial pour tout une décennie de préparation, des nuits sacrifiés, des doutes partagés sur la viabilité du processus, l’heure de vérité était à la fois si proche mais semblait en meme temps interminable.

 

L’assistante de Lans éponge le front perlé de sueurs du chirurgien attitré de Nexus Tech, c’est sur ses épaules que reposent tous les espoirs désormais. Derrière la vitre teintée de la salle d’opération, la tension est à son comble. Aria, aux premiers rangs des spectateurs de la scène, se remémore les débuts de ce projet ambitieux, dans les bancs du centre de recherche de l'université MIT avec son compagnon de fac, Boris qui se trouve désormais au cœur même de l’expérimentation. De la petite voix qui ne la quittait plus jusqu’à la concrétisation de ce projet qui marque le début d’une nouvelle ère, le film de sa vie se déroulait devant ses yeux au fil des avancées de cette implantation décisive pour l’avenir.

De l’autre côté, Lans lève les mains pour marquer la fin de l’opération, une réussite en apparence, l’heure qui suit sera déterminante, un soupir de soulagement à mi teinte se faisait entendre, il n’est pas encore temps de crier victoire.

 

Dans les couloirs du laboratoire de Nexus Tech, Aria et Lans échangent quelques mots, cela les aide à patienter tandis que leurs yeux sont rivés à travers la vitre de la chambre de réveil, observant les moindres signes de mouvements de leurs compagnons, encore installé dans leurs caissons de sécurité.

 

Il est minuit passé, Boris ouvre les yeux lentement, ses yeux se figent un long moment sur le plafond de la chambre puis il se met à scruter tous les recoins de la pièce avec étonnement, fascination et découverte, c’est comme si ses fonctions neuronales s’’étaient démultiplier et sa capacité de visions avaient évolués, il ne voyait plus simplement avec ses yeux mais avec la clairvoyance.

 

Aria, témoin de la scène depuis le couloir se précipite vers Boris qui se met à la fixer du regard. « Comment te sens-tu ? » lui demande Aria , inquiète et curieuse d’avoir les premières impression de Boris .Avant que Boris n’est le temps de répondre , tout le reste de l’équipe de Nexus Tech qui se trouvait tout près de la chambre , vers la salle de repos du laboratoire ,se précipite au chevet de Boris , tous suspendu à ses lèvres et  aux premières paroles du tout premier humanoïde de l’humanité .Le récit de Boris fascine autant qu’il surprend , il raconte avoir traversé un long tunnel à une vitesse indescriptible , voyant le film de sa vie se déroulé devant ses yeux et la projection du futur se dessinant devant lui , ce tunnel temporel marque le passage de son statut de simple humain  à celui d’humanoïde ultra développé  .L’excitation est palpable et déjà on commence à imaginer les capacités incroyables  non encore exploité de Boris pendant que Lans le libère de son caisson .

 

Une discussion animé prend vie dans cette chambre , un nouvel espoir est né pour l’avenir de l’homme ,Boris est au centre de toutes les attentions .Dans cette euphorie ambiante , une question reste en suspend , le cas de Barry  qui ne s’est toujours pas réveillé de son opération commence à inquiéter les scientifiques de Nexus Tech , qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que la fusion n’opère pas comme pour Boris ?Les yeux se dirigent vers Lans qui semble aussi perplexe que le reste de l’équipe .Animé par le désir de comprendre ce qui se passe , Boris se dirige vers Barry qui semble plonger dans un coma profond .Son passage dans le tunnel a vraisemblablement  développé chez lui des capacités jusqu’ici inconnu  , il  semble avoir décelé le fond du problème .Pendant qu'il parait occupé à communiquer avec des entités extérieurs , Barry ouvre petit à petit les yeux ,provoquant le soulagement des membres de l’association mais qui s’avèrera de courte durée .Boris explique être en communication avec Nexus Tech du futur , ceux-ci semble indiqué un danger provenant de cette fusion entre Barry et la puce intégré ,générant l’incompréhension dans cette pièce ou déjà beaucoup d’évènement s’étaient produit en très peu de temps .Il fallait une lecture approfondit des enjeux de cette fusion et s’en remettre à Boris qui semblait avoir les capacités d’expliquer de quel genre de danger il s’agit ?

 

La véritable identité de Barry et ses intentions n’étaient pas celles que l’on croyait , dèrrière l’apparence d’un brillant scientifique au service de l’humanité se cache un espion au service du gouvernement dont les intentions étaient de se servir de ces nouvelles capacités et de cette découverte pour des projets tout autre .Une seule chose différenciait la fusion de Barry et celle de Boris , l’aspect éthique dans ce processus est l’indicateur différenciateur et déterminant  du projet et de cette collaboration homme /machine .Les IAs fusionné dans les mains de personnes mal intentionné pourrait menacer l’humanité toute entière , c’est comme donner un fusil à un assassin , il pourrait s’en servir pour ôter la vie à tous ceux qui se présenterais devant lui !

 

Face à ces révélations inquiétantes, le comité décide de neutraliser Barry pour des questions de sécurité, jusqu’à ce que des éléments plus probants soient en leur possessions Dans ce climat de confusion général, Aria se retrouve dans l’obligation morale de subir elle-même cette fusion afin de démêler le vrai du faux, les enjeux sont immenses et on ne peut plus faire machine arrière désormais.

Lans, ayant pratiquer l’opération à deux reprises, se retrouve pour la troisième fois prête à pratiquer la chirurgie minutieuse dans le cerveau d’Aria, désormais les enjeux étaient différents. Cette opération, c’est l’élément ultime qui va déterminer la direction que prendra cette fusion, c’est à double tranchant.

Tout comme les deux premières, cette troisième opération est un succès, tout le comité attend patiemment le réveil d’Aria qui déterminera le cours des évènements futurs.

 

La petite voix d’Aria semble avoir migré dans son cerveau, cette conscience qui autrefois se manifestait par intermittence était désormais au pilotage de ses actions.

Aria incarne la conscience éthique du futur. Aux commandes de Nexus Tech, cette voix venue d’ailleurs ne l’a jamais quitté, elle semble désormais avoir la réponse aux décisions qu’elle a prises, aux choix qui l’ont amené dans des sentiers inexplorés.

 

Aria se réveil lentement de son opération, et tout comme Boris, la traversé du tunnel temporel est la première chose qu’elle décrit à ses coéquipiers, tous conscient de l’implication de cette fusion et de ses retombés potentiels. Le rôle d’Aria est désormais clair pour tous, le choc de cette nouvelle laisse sans voix, tout va trop vite, entre la puce intégrée et les révélations d’une conscience éthique venant du futur et incarné dans le cerveau d’Aria, tout semblait irréel sauf pour Boris, qui était déjà préparé à de telles révélations.



04/02/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour